mercredi 15 février 2012

FORBACH AGEN

La ville de Senones est apparue en 580.
De plus nous savons que SENONES renvoie au chiffre 8 soit la ville d'ISSOIRE. (cf. piste ESSONNE)
Nous avons donc notre ligne de SI : Senones-Issoire
Nous remarquons au passage que cette ligne passe précisément par le cirque de Gavarnie situé sur le méridien de Greenwich et rappelons qu'il s'agit de la localisation de la brèche de Roland. (cf. article RONCEVAUX )

Si la musique est le thème des énigmes 580 et 500, ce n'est pas pour rien mais c'est pour nous signifier de prendre en compte une ligne parallèle à notre ligne de Si.
Cette ligne en concordance avec la tonalité du cor de Roland, c'est évidemment la ligne de Fa.
Deux solutions envisageables :
- Une parallèle à Senones-Issoire qui passe par Angers et une ville qui commence par F
- Une parallèle à Senones-Issoire qui passe par Forbach et une ville qui commence par A

La parallèle qui passe par Forbach s'impose puisque cette parallèle passe exactement par la ville d'Agen comme l'illustre la construction suivante :


Les lignes Gavarnie-Issoire-Senones et Forbach-Agen



Il est évident que l'interprétation de 2424 pour cette hypothèse ne peut être qu'Agen ce qui signifie que Forbach-Agen est notre droite préexistante.
On emprunte alors l'orthogonale à Forbach-Agen en Agen vers le Sud-est car la direction du nord-ouest tombe assez largement dans l'atlantique loin d'une île ou d'un phare quelconque.



L'orthogonale à Forbach-Agen

On parvient ainsi dans la région de Carcassonne mais il n'y a malheureusement pas de spirale à quatre centres qui s'impose de manière transcendante.
Signalons tout de même :

- A 160 km d'Agen (soit 560606 mesures de 28,54 cm), le village de Bram, une circulade, c'est à dire un village bâti en cercle autour de son église. (Le village non visible sur la 989 se situe au niveau de l'échangeur 22 de l'autoroute des deux-mers)

Circulade de Bram

- Au nord-est de Carcassonne, à 2 degrés d'écart par rapport à l'orthogonale idéale, on peut noter la présence du Menhir de Malves-en-Minervois :



Pourquoi parler de ce menhir certes remarquable mais qui ne ressemble en rien à une spirale ?
A cause de la coïncidence de l'alitération en M (Ma Me Mi), présente dans la dernière phrase de la 500 (Mais, par le Méga, c'est un Million de fois Moins), alitération que nous retrouvons dans Menhir de Malves-en-Minervois.


Menhir de Ma-Mi (Photo de Anthony Weir)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire