Golfe Juan ... |
Le trait de 559 km issu de la plage de Golfe Juan se prolonge vers ...
... Strasbourg |
Notons que ce trait traverse la ville de Bâle, dont la cathédrale héberge la spirale de Bernoulli.
Le trait traverse Bâle |
Dès lors, si on cherche une flèche, on la trouvera facilement sur une autre cathédrale :
La flèche de la cathédrale de Strasbourg |
En 530, la Vérité en vérité pourrait désigner l'horloger français Auguste-Lucien Vérité et mener à la piste des horloges astronomiques qui servirait judicieusement la thématique astronomique de la 420. Toujours en 530, la petite France dessinée derrière le coq fait songer au quartier strasbourgeois du même nom.
Dans ce contexte, l'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg deviendrait alors incontournable.
L'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg |
Il reste cependant un élément majeur à exploiter : les fameux 1969,697 mesures comptées par Apollon vers le Zénith.
Les jours sont signalés par leurs divinités tutélaires, installées sur des chars que traînent les animaux qu'elles ont pour attribut. Se succèdent du dimanche au samedi : Apollon, Diane, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne. [...] La division du jour astronomique est rappelée par le face à face d'Apollon et de Diane qui incarnent respectivement la journée et la nuit. Le premier a encore une autre fonction: de sa flèche il désigne sur le calendrier le jour courant.
Ceux qui suivent la piste de Strasbourg peuvent difficilement utiliser les 1969,697 mesures en tant qu'altitude comme pour la piste Dabo aussi une utilisation alternative crédible s'avère indispensable. Dans cette perspective, une valorisation des informations liées à l'horloge en conjonction avec ces mesures données par l'énigme apparait comme une hypothèse de travail possible.