Chers lecteurs,
Je n'ai pas d'article à vous proposer pour le mois d'août mais, par contre, je peux vous donner de la visibilité sur les thèmes des prochains articles du Marvinblog.
Pour l'instant, depuis le début de l'année 2014, j'ai principalement écrit sur des hypothèses ou des éléments de diverses énigmes que je n'avais pas évoqués les années précédentes.
Comme j'ai conscience qu'il est facile de se perdre dans les articles de ce blog comme dans une forêt inextricable d'hypothèses multiples, et comme je l'avais annoncé en début d'année, j'ai donné un point de vue plus personnel qui me forçait à effectuer des choix dans le centième article de ce blog :
Pour la rentrée de septembre, je commencerai à aborder l'énigme 560.
C'est une énigme qui s'appuie sur de nombreux éléments, qu'il s'agisse de nouvelles résolutions ou qu'il s'agisse d'éléments déjà rencontrés qu'il va falloir réutiliser voire réinterpréter.
La première difficulté qu'il nous faut surmonter, c'est justement l'identification de ces éléments. Pour ce faire, je vais tout d’abord les recenser un par un et pour chacun de ces éléments, je donnerai un éventail d'interprétations possibles.
Les interprétations modulaires les plus crédibles seront indispensables pour obtenir l'interprétation globale la plus plausible.
Cette énigme 560 est déroutante car, contrairement aux énigmes 500 et 420, il n'y a pas d'instructions claires d'un calcul de distance à effectuer à partir d'un point fixe. On nous parle également de chercher une Ouverture alors que nous sommes déjà censés la posséder et une nef encalminée est évoquée comme si nous la connaissions déjà alors que nous ne l'avons jamais explicitement découverte.
Bref, beaucoup de flous et d'incertitudes environnent cette 560 et la détermination de ce qui est connu et identifié n'est pas une évidence.
Aussi l'approche modulaire est-elle plus que jamais indispensable. Avant de d'envisager la reconstruction d'un édifice en ruine, il nous faut étudier et nettoyer chacune des briques constitutives.
J'inaugurerai logiquement par le titre "AD AUGUSTA PER ANGUSTA" la série d'articles consacrés à la 560 et il y aura déjà énormément de choses à en dire.
A bientôt
Amicalement,
Marvinclay
N'attend ces articles avec impatience. J'ai passé moi aussi pas mal de temps a essayer d'identifier les différents points composants l'énigme, sans en tirer aucune certitude.
RépondreSupprimerJ'espère trouver ici de nouvelles idées permettant d'ouvrir de nouveaux horizons.
Fanfan