L'hypothèse de la D45A s'initie à partir de la note FA du cor de Roland, point d'entrée de la 580 et clef de passage 470/580.
En 580, le cryptogramme révèle une spirale de villes qui tourne dans le sens horaire de Bourges à Angers et permet de rebondir immédiatement sur la clef de FA :
Dieppe vaudra 3
Epernay vaudra 4
Forbach vaudra 5
[...]
Angers vaudra 0
La lecture verticale DEFA correspond à D45A
et la CLEF DE FA devient la CLEF D45A.
Le code A=0 permet de résoudre le cryptogramme chimique de la 600 :
LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE
AL-Mar s'allie à la Fibule pour désigner FA. La Clef cachée a donc toutes les chances de correspondre à la CLEF de Fa, c'est à dire à la D45A.
L'hypothèse de la lumière Aube est la plus structurante puisqu'elle permet de légitimer un navire noir perché à Dabo car le rocher de Dabo ne ressemble à un navire noir qu'au crépuscule ou ... à l'Aube.
(cliquer ici pour lire l'hypothèse de l'Aube et son articulation avec Dabo)
Les ténèbres resplendissent à l'Aube |
En 500, le trait Roncevaux-Bourges se prolonge sur Carignan, traduction morse de 2424-42-424-44-224-24-42-24 et l'orthogonale nous mène à 185 km (560606 mesures de 33 cm) de Carignan vers Dabo tel que l'illustre le tracé suivant :
L'axe RBC et l'orthogonale en Carignan (2424) |
On observe que le tracé n'est pas parfait puisqu'on trace Roncevaux-Carignan pour forcer l'alignement par Bourges pour ensuite tolérer une incertitude d'un degré par rapport à l'orthogonale idéale.
La spirale à 4 centres nous apparaît alors puisque la route en spirale qui mène au sommet du rocher de Dabo s'appelle la départementale D45a, notre "route de FA".
La spirale à 4 centres nous apparaît alors puisque la route en spirale qui mène au sommet du rocher de Dabo s'appelle la départementale D45a, notre "route de FA".
La route en spirale (D45a) qui mène au rocher de Dabo |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire