jeudi 20 octobre 2011

FA : LE CARREFOUR DE TOUTES LES PISTES







Même si j'ai consacré de nombreux articles à des pistes très différentes, il n'y a qu'une seule lumière possible et s'il est raisonnable d'envisager plusieurs possibilités, il est malgré tout nécessaire de faire un choix. Tout l'art est donc de s'appuyer sur des fondations solides pour ensuite élaborer la solution la plus plausible.
Bien choisir n'est pas une chose si facile car nous sommes amenés à rejeter des éléments parfois ponctuellement séduisants mais qui ne peuvent s'inscrire dans la logique générale de nos solutions.
Les études transversales n'empêchent pas qu'au final nous devions trancher entre des hypothèses exclusives les unes par rapport aux autres.

Pour résumer le sens de mes contributions précédentes, voici les points forts qui constituent l'ossature de mon hypothèse globale :

- L'Ouverture Bourges
- Le chemin du sud par la voie Limousine
- La mesure du périmètre de la boussole

Ca n'a l'air de rien mais c'est déjà suffisamment conséquent en terme de contraintes. Je vais maintenant aborder plusieurs hypothèses de front en fonction de différentes lumières potentielles. La démarche consiste en la détermination de la droite connue avant (DCA) en 500, droite qui permet d'emprunter une orthogonale qui mène à la spirale à quatre centres (SAQC) du jeu.

L'auteur a prévu de mettre sur notre route un nombre conséquent de fausses pistes pour nous égarer.
Je fais un nouveau choix en prétendant que FA est la pierre angulaire des pistes bonne comme mauvaises à ce niveau du jeu.
Pour éviter tout malentendu, je précise d'emblée que Fa n'est pas ma lumière mais qu'il s'agit d'une solution forte de la 470, solution qui s'exporte évidemment en 580.
Je rappelle à mes lecteurs l'article où j'expose la solution FA :  

A partir de cette solution qui est bonne, l'auteur a, selon moi, échafaudé de nombreuses interprétations piégeuses, un labyrinthe fait de multiples fausses pistes mais qui ne possède qu'une seule sortie correcte.
Fa est une hypothèse clivante qui va m'amener à étudier toutes les hypothèses qui s'appuient sur une interprétation ou une découverte de FA (sous quelque forme que ce soit) et qui va donc me conduire réciproquement à éliminer toutes les solutions pour lesquelles la participation ou la compréhension de FA est nulle.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire