dimanche 17 janvier 2021

LA MARQUE DE SES SERRES

 


Voici un petit décodage qui concerne le cryptogramme de l'énigme 420. 

La majorité des chercheurs admettent comme solution Golfe Juan comme étant le lieu de débarquement de Napoléon durant la période des Cent-Jours.

A l'époque, je me rappelle des encarts roses du Quid qui permettaient d'accéder instantanément à cette interprétation.

L'idée ici, ce n'est pas de chercher une interprétation historique mais un décodage de forme.


On y va. 

On a donc un aigle qui plante ses serres. Si nous excluons tout recours externe, nous devons chercher la marque de ses serres dans le texte lui-même. Cette interprétation est corroborée par le verbe "imprimer" qui valide une recherche dans les caractères d'imprimerie du texte.

Il est alors troublant de constater dans un texte aussi court que la chaîne de caractères "SESSERRES" est effectivement imprimée dans la fin du texte.

C'est là que l'aigle imprima la marque de ses serres dans le sable cent jours avant de  SE caSSER le bec et y laisSER ses plumes.

Symboliquement, si l'aigle retire ses serres alors il reste CALAIS.

Il ne s'agit pas pour moi d'imposer une solution comme Calais mais d'illustrer qu'il peut être possible via des raisonnements qui vont à contre-pied de l'intuition première d'aboutir malgré tout à des alternatives viables.

4 commentaires:

  1. Hello Marvinclay !
    Je suis arrivé ici par accident, je trouve ton approche intéressante, mais je ne comprends pas ce qui te fait écarter "le bec et y" pour ne garder que Calais ????
    Amitiés
    Didou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Didou,
      Les serres sont plantées dans les verbes "se casser" et "laisser" sans altérer le reste de la phrase. Lorsque l'aigle les retire, ne reste plus que Calais. Ou dit autrement, c'est en insérant ses serres dans Calais que se forment les verbes "se casser" et "laisser".
      Amicalement,
      Marvinclay

      Supprimer
    2. Bonjour,

      J'ai posté aujourd'hui sur le site de Zarquos, l'affranchissement d'altitude en 420 avec un résumé d'analyse du visuel justifiant une solution + + + St Nicolas de Port.

      Visée Zénith = 650 m jour SOL - AIRE, titre. définitions.

      687 J + 173 ème jour ( 22 Juin 1815, solstice abdication)

      soit 860 j x 0,650 m = 559 ... km et autres.

      Amicalement

      Supprimer
    3. Post forum Zarquos , pseudo SOLSTICE1

      Supprimer