mardi 1 octobre 2013

QUEL EST LE POINT DE CHUTE DE LA FLECHE D'APOLLON ?

Chers lecteurs,

Comme je l'avais fait pour la spirale, je lance un sondage sur le point de chute présumé de la flèche d'Apollon. Le choix se portera sur les points de chute évoqués dans les précédents articles et vous pourrez également porter votre décision sur un choix différent si aucune de ces propositions ne trouve grâce à vos yeux.



A noter que je ne mentionne pas la piste CIEL puisque cette hypothèse évoque davantage la lumière céleste que la flèche d'Apollon. Beaucoup d'hypothèses confondent Lumière céleste et Flèche d'Apollon mais j'opère ici une distinction puisque je solliciterai également votre avis avec un sondage spécifique sur la Lumière céleste, sondage qui incorporera, entre autres, les propositions de Lamarque, de l'Arc de Triomphe et du cercle CIEL.
Les prochains articles s'appuieront sur les madits et les indications supplémentaires susceptibles de nous aider à opérer un tri parmi ces différentes hypothèses.

25 commentaires:

  1. La Corse pour ma part,

    Clignote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bastia ? (A cause de son trait s'abattra)
      Autrement, comment parviens-tu à contourner l'IS TDF Serre-Chevalier/Isola2000 ?
      Merci d'avoir participé au vote.

      Amicalement,
      marvinclay

      Supprimer
  2. J'ai voté stasburg, mais comme flèche je préfère celle dite de "Monjoie" :

    http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.fr/2013/09/la-chouette-dor-la-fleche.html

    A ne pas confondre avec la solution de la carte 989 et le calque de la 530 ( la solution dite de Montjoie (d’après le pseudo collectif utilisé par les chercheurs Livingston et Armaguedon, devenu ensuite Pol Wens).

    Amitiés,

    Zouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as voté Strasbourg ?
      Ton vote ne semble pas avoir été pris en compte car il n'y a aucun vote pour Strasbourg au moment où je rédige cette réponse.
      Si tu t'es trompé, il est possible de modifier ton vote en cliquant sur modifier votre vote.

      Amicalement,
      Marvinclay

      Supprimer
  3. La ville de La Fleche comme point d'impact pour moi. (KCR)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cf ma contribution à l'a2co intitulée "ad augusta per angusta"
      La pointe de flèche formée par les deux autoroutes "du soleil" A7 ET A9
      à 559 km de Paris et 1kmde l'arc de triomphe et du théâtre d'AUGUSTE
      à Orange pepealphonse

      Supprimer
    2. Le madit sur les villes en clair dans le jeu ne te gène pas ?
      Merci pour ta participation, KCR.
      Amicalement,
      Marvinclay

      Supprimer
  4. Pour moi le point de chute de la flèche d'APOLLON est la borne géodésique KUBERGKOPF. référence IGN 1969 596,9m sur la carte 25000e 597m.
    Clé de passage entre la 500 et la 420 M grec (mesure grecque.)
    APOLLON compte 1969,697 mesures vers le zénith avec la mesure 33 ; le point de chute est la chapelle saint LEON. C'est oublier que c'est APOLLON qui compte or APOLLON est grec il compte en pieds grecs (le pied grec d'après le dictionnaire des antiquité grecques et romaines de DAREMBERG et SAGLIO a pour valeur 30,3cm.)
    MAX a toujours dit que si la mesure était unique elle pouvait avoir plusieurs valeurs et qu'il fallait de l'astuce pour l'appliquer. A mon avis ce n'est pas faire preuve d'astuce que de faire une multiplication des 3 nombres de mesures 560606 1969,697 et 8000 par 33.
    Donc si APOLLON compte, l'altitude du point de chute est 1969,697X0,303=596,82m : on est pas loin de 596,9 (8cm de différence). Alors que la différence entre les 650m avec le pied de 33 et la borne de la chapelle et de 22cm.
    Confirmation le cent non codé (le coup de pouce) 697-100 597. Max a toujours répondu à celui qui lui demandait si c'était un coup de main que c'était plutôt un coup de pouce, le pouce étant aussi une unité de mesures le 100 aurait donc une relation avec une mesure de longueur ici 100m.
    Si le point chute est bien cette borne, elle est aussi la lumière céleste (du ciel vient la lumière.) Et là tout s'éclaire pour résoudre la 560 et tracer le TANPR.. A la fin de la 2e aide de NEPTUNE quand tu alignes cette borne avec BOURGES ( cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste.) que trouves- tu sur ta ligne de mire: la chapelle saint LEON, la nef encalminée. Nous avons désormais une vrai cohérence entre la 420 et la 560.

    Amitiés DJO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette explication détaillée, Djo.

      Amicalement,
      Marvinclay

      Supprimer
  5. Bonjour Marvinclay,
    J'ai répondu "autre point de chute" car je pense qu'il s'agit d'un cadran solaire situé dans les Alpes.
    Affaire à suivre?
    Bonne continuation :)
    Champy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse, Champy.
      Les réponses des chercheurs ayant choisi l'option Autre point de chute me permettront d'affiner l'analyse des choix lors du bilan que je publierai sur ce sondage.

      Amicalement,
      Marvinclay

      Supprimer
    2. URGENT : Reportage sur la Chouette d'Or

      Bonjour Marvinclay,

      Désolée de vous écrire ici mais je n'ai pas trouvé de formulaire de contact.

      Journaliste pour l'émission "100% Mag" (M6), je prépare actuellement un reportage sur les chasseurs de trésors.

      Dans le cadre de ce reportage, je m'intéresse tout particulièrement à la Chouette d'Or, dont j'aimerais beaucoup parler, en rencontrant un chercheur qui chasse encore avec ferveur ce trésor dissimulé depuis 20 ans. J'ai cru comprendre d'après ce blog que c'était votre cas.

      Je souhaiterais rencontrer un chouetteur chevronné qui consacre encore beaucoup de temps à la recherche de la Chouette, avec lequel nous pourrions découvrir les énigmes de Max Valentin (idéalement une personne qui possède le livre serait plus sympa que de les montrer sur internet). Je sais aussi que certains d'entre vous se rendent parfois sur le terrain pour creuser et vérifier leurs pistes, j'aimerais donc aussi beaucoup vous suivre dans cette étape.

      Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter dès que possible (mes délais sont un peu courts mon tournage commençant le 21 octobre), afin que nous en discutions dans un premier temps par téléphone.

      Merci d'avance pour votre intérêt, et bonne chasse!

      Cécile Bonneau, journaliste 100% Mag.
      Tel: 01.82.28.31.14
      cecile@soda-presse.fr

      Supprimer
  6. J'ai choisi autre, car pour moi le point de chute est le village de Grand, situé dans les Vosges à la limite de la Champagne. Cet endroit tient son nom du dieu celte Grannus, assimilé à Apollon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse.
      Je constate que les chouetteurs qui ont fait le choix Autre point de chute précisent leur destination réelle. Merci à eux et j'encourage les autres chercheurs dans ce cas à faire de même ! Cela me permettra d'affiner la synthèse de ce sondage.

      Amicalement,
      Marvinclay

      Supprimer
  7. J'ai voté autre car je ne sépare pas la découverte de la flèche d'Apollon de la 560. Elle est pour moi directement liée :
    - à la corde CARUSBURC / LAMARQUE du cercle CIEL.
    - au point où l'on peut voir l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste juste avant de s'apprêter à marcher sur les eaux donc, en ce qui me concerne, juste avant la première aide de Neptune.

    Sans donner le décryptage mais pour être plus précis, ce point correspond à "l'encoche" de la flèche. Ce n'est pas un lieu sur la carte. Il se situe juste au nord d'Avranches dans l'alignement avec Forbach.

    Amitiés
    Ramdam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précision, Ramdam.
      SI tu réponds en anonyme, c'est que tu as toujours des soucis avec ton profil Google. Peux-tu me dire à quel niveau ça coince ?
      As-tu un message d'erreur ou d'information qui s'affiche ?

      Amicalement,
      Marvinclay

      Supprimer
    2. Bonjour Marvinclay
      Mon pseudo est bien reconnu.
      J'ai la possibilité de répondre via mon profil Google (je ne souhaite pas passer par Facebook, Tweeter....)
      Une fois le message écrit il m'est proposé de publier...
      C'est à ce moment là, quand je clique que le message disparait comme s'il était enregistré par le serveur......mais ensuite il n'apparait pas sur ton blog.

      Bon c'est pas trop grave puisque je peux signer mon message anonyme !

      Amitiés
      Ramdam

      PS : là je viens d'essayer à nouveau.....çà n'a pas marché et c'est trop galère. C'est bien comme çà........cela ne m'empêchera pas de te rendre visite.

      Supprimer
  8. Avec une bonne règle alu et trente trui on tombe avant DABO, si on veut être précis ...

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi, c’est Lamarque. Mais dans certaines condition particulières, sinon …
    On ne déplace pas un Dieu et un empereur pour rien ! ;o)
    Si l’un daigne laisser une marque et que l’autre se lance dans des calculs astronomiques, à nous de faire un petit effort .
    Il s’agit donc de chercher la cohérence avec ce qu’on a trouvé jusque-là.
    La lumière céleste et la flèche d'Apollon sont bien deux entités distinctes, puisque l’une est composante de l’autre, mais elles sont (Amha) indissociables.

    Amitiés
    Didou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans l'hypothèse où le point de chute est Lamarque tu le situes comment par rapport à la deuxième aide de Neptune :
      - Avant ?
      - Au même endroit ?
      - Après ?
      Amitiés
      Ramdam

      Supprimer
    2. Bien avant les aides !
      (mais j'ai bien peur qu'on soit hors-sujet, là)
      Amitiés
      Didou

      Supprimer
  10. Ce qui signifie, pour rester dans le sujet, que tu introduits Lamarque dès la 420 (ce qui d'une certaine manière peut se comprendre)

    Amitiés
    Ramdam

    RépondreSupprimer
  11. Cette énigme est liée à l'ARC EN CIEL :

    ROUGE 650
    ORANGE 600
    JAUNE 580
    VERT 500
    BLEU 470
    INDIGO 420
    VIOLET 780

    Le 650 du calcul évoque immediatement l'arc en ciel puisque 650 est au Zenith .
    Tout converge vers Strasbourg , mais le piège est qu'il faut s'arreter avant : à 559 .
    Grace à la cle D vue en 600 , on sait qu'il faut arrondir ce nombre à 560 , autre fraction de jour .
    Or en mesurant GJ , TETE DE MORT ( 559) on trouve 500 , autre fraction de jour .

    Mais le point de chute de la fleche est : LE BALLON D'ALSACE

    B ou CLE ( B = SI ), xYx = CLE

    LE BALLON D'ALSACE
    LE B al LOND al SACE

    LE B , CLE CASE

    Les cases correspondant à B peuvent etre le Bore ou la SIlice ( silicium dans le tableau mais cet élément n'existe pas à l'etat pur )

    LA SILICE
    LA BLICE

    LA CIBLE
    L'autre décryptage possible est : LA CLE CIEL en rapport avec le titre évidemment .
    Le ballon est à 470 de GJ et donc la fleche s'abat sur la Cible en une fraction de jour , le BLEU

    BLEU

    B ELU .

    C.

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui confirme ceci est le décryptage de la stèle de Golfe Juan .

    B ou CLE , xYx = CLE plus le fait que la date peut etre modifiée (L'AIGLE IMPRIMA MAL )

    ICI DEBARQUA NAPOLEON EN 1815
    iCi DECLEARQUA NAPOLEON EN 1840

    CLE DECALQUERA NAPOLEON EN 1840

    Decalquer est à prendre au sens de imiter . En effet , profitant du retour des cendres de Napoleon , Napoleon III tenta pour la deuxieme fois un debarquement en France , comptant sur un soutient de l'armée et de la population sur le modèle des cent jours de son aieul . Ce fut un fiasco complet .
    NAPOLEON III débarqua a BOULOGNE SUR MER .

    BOULOGNE SUR MER
    B OU LOGN ESURMER

    CLE OU LONG. MESURER

    C.

    RépondreSupprimer
  13. La stèle de GJ est la chose à trouver et son texte donne plusieurs décryptages , qu'il faut tous trouver car certains sont des reliquats à utiliser sur la zone .

    B ou CLE , xYx = CLE , plus POELON = CASSEROLE et pour une fois , un petit code alpha numerique : 18 = R , 15 = O

    ICI DEBARQUA NAPOLEON EN 1815

    ICI DECLEARQU aNa POLEON EN RO

    ICI , DECALQUER CLE CASSEROLE EN OR

    La casserole est une constellation qui permet de trouver rapidement l'étoile polaire en prolongeant 5 fois deux de ses points .

    Le mont 559 sur la route de Strasbourg est à 500 de GJ ; 5 fois CENT

    C.

    RépondreSupprimer