Cette hypothèse s'appuie sur une spirale à quatre centres en tant que solution double.
La première, c'est celle du petit Paris avec une ville de Paris validée par la phrase d'Enchantements sur Paris de Jacques Yonnet.
La deuxième, solution dans la solution, c'est celle de la formule mathématique d'un tour de spirale à 4 centres menant à la solution de l'Abbaye de cinq-pierres.
Cette appellation spécifique ne désigne pas n'importe quel échafaud mais correspond spécifiquement à la guillotine dans une période circonscrite et dans un lieu précis :
Le 29 novembre 1851, l’échafaud est transféré devant la prison de la Grande Roquette.
En novembre 1870, l’échafaud disparaît et la guillotine est désormais montée à même le sol, sur cinq dalles toujours visibles aujourd’hui au no 16 rue de la Croix-Faubin, au débouché de la rue de la Roquette. Ce sont ces cinq dalles, qu'en style d’argot, les prisonniers appelaient « l’abbaye de Cinq-Pierres ».
Source Wikipedia
En 500, la solution géographique du Petit Paris pose déjà l'astuce d'une migration du Petit Paris de Jouy-le-Châtel vers la ville de Paris. On retrouve cette idée avec un déplacement de la petite Roquette (prison pour enfants) vers la grande Roquette (prison pour assassins). Il existait en effet non pas une mais deux prisons de la Roquette se faisant face. Lors d'une exécution, la guillotine était donc déplacée entre les deux prisons.
A noter que la prison de la petite Roquette présentait une forme hexagonale :
L'indication supplémentaire "Les grandes lumières sont faites de petites lueurs" figurant une intersection hexagonale de trois rayons rentre possiblement en résonance avec une petite Roquette hexagonale.
Au sujet de la roquette, il s'agit également du nom vulgaire de la reseda des teinturiers, une plante utilisée comme colorant par les chimistes et qui est présente dans le code secret de Niepce sous le numéro 100.
Ensuite, l'idée de déplacement de la guillotine fait donc son chemin. Le moteur de ce raisonnement serait donc une astuce basée sur une guillotine masquée (en spirale à quatre centres) et déportée (petit Paris de Jouy-le-Châtel) dont il faudrait retrouver la signification et l'emplacement.
C'est logiquement l'énigme suivante qui doit nous renseigner sur le déplacement de la spirale.
Or, les périodes de révolution astronomiques des planètes en 420 permettent une transition idéale vers la période historique de la révolution.
Et il se trouve que la Place de la révolution était l'un des anciens emplacements de la guillotine du au
Je terminerai par cette réponse de Max Valentin à un chercheur, réponse qui illustre la pertinence de ce type de raisonnement :
EN REGLE GENERALE, L'ASTUCE REQUISE POUR DECRYPTER UNE ENIG ME PEUT FAIRE APPEL A CE GENRE DE DEDUC- TION. PAR EXEMPLE, POUR VOUS FAIRE TROU- VER LA PLACE DE LA CONCORDE, JE POURRAIS VOUS ORIENTER VERS MARLY-LE-ROI, A CONDI TION QUE VOUS SACHIEZ QUE VOUS CHERCHEZ DES CHEVAUX. DES LORS, AVEC UN PEU D'AS- TUCE (OU DE DOCUMENTATION), VOUS SAURIEZ QUE L'EMPLACEMENT D'ORIGINE DES CHEVAUX DE MARLY ETAIT LA PLACE DE LA CONCORDE. AMITIES -- MAX
La place de la Concorde correspond aujourd'hui à l'ancienne place de la révolution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire