lundi 11 juillet 2011

PISTES DE LUMIERE








Vous l'aurez remarqué, si j'ai pour le moment évoqué l'énigme 470, je n'ai ni encore parlé du titre de celle-ci ni surtout de la dernière phrase : Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la Lumière.
J'ai en effet gardé pour la fin la solution qui reste selon moi la plus importante du jeu : la lumière.


L'attitude des chercheurs vis à vis de la lumière en 470 est assez variable. Certains la minimisent en voyant dans cette lumière une symbolique de solution davantage qu'une réelle incarnation. D'autres considèrent qu'il est trop tôt pour la définir et qu'il ne s'agit en 470 que d'une esquisse de lumière encore trop floue pour être véritablement déterminée à ce niveau. D'autres encore trouvent une lumière en 470 mais ce qui choque à la lecture des différents forums, c'est la faible exploitation qui en est faite car l'utilisation de la lumière reste encore un sujet très tabou.


Comme je l'ai annoncé en préambule, j'ai la conviction que la lumière est une donnée fondamentale, celle qui discrimine le plus significativement les différentes hypothèses des chercheurs. Du point de vue de l'auteur, cette pierre angulaire du jeu est une zone de vulnérabilité qu'il convient de protéger.

Aussi n'est-il pas étonnant qu'il ait exercé son talent à nous donner en patûre de nombreuses pistes de lumière afin de mieux camoufler la véritable solution.

Il me semble donc important d'effectuer dans un premier temps un recensement le plus exhaustif possible des hypothèses de lumières en 470 avant de faire un choix qui aura une incidence définitive sur la suite des résolutions.

Les articles à venir seront donc consacrés à différentes hypothèses de lumière. Vous verrez qu'elles permettront en même temps d'expliquer certains mots à sens double et certains détails des visuels, détails reconnus sans importance par l'auteur lui-même mais qui servent des pistes dont on peut alors dire qu'elles sont fausses puisque s'appuyant sur des briques brisées par les madits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire