lundi 7 novembre 2011

LE MOULIN DU FÂ

Cette piste s'articule autour de Rocamadour. Le trajet Roncevaux-Rocamadour est d'ailleurs celui effectué par Durandal, l'épée de Roland suite à l'intervention de l'archange Saint Michel. Cette histoire est évoquée dans l'article suivant : A RONCEVAUX

Le segment Roncevaux-Rocamadour (dont l'épée du visuel est une allégorie) coupe le cours de la GARONNE, (symboliquement représentée par un rocher dont les contours épousent ceux du fleuve), au niveau de la ville d'Agen :

Le cours de la GARONNE sépare LE PASSAGE et AGEN


La ville d'Agen devient donc le 2424 de cette hypothèse selon le décodage Ut Queant Laxis révélé par le chercheur Bérurier qui ne conserve que les premiers chiffres du code morse par analogie avec la technique d'extraction de Guido d'Arezzo qui n'a considéré que les premières lettres de l'hymne des vêpres de Paul Diacre pour isoler les notes de musique.

2424-42-424-44-224-24-42-24 = 24442242 = ·−−−··−·
Après des essais successifs, on retient la seule segmentation qui donne un nom de lieu :  
·− / −−· / · / −· = AGEN

A partir d'Agen, en mesurant une distance de 185 km vers l'orthogonale au nord-ouest, on obtient un trait qui se termine à Barzan selon la construction suivante :


Mapannot de Roncevaux-Agen-Rocamadour/Moulin du Fâ


On note une différence de 2 degrés par rapport à l'orthogonale idéale issue d'Agen car stricto sensu, l'orthogonale parfaite aboutit en pleine Gironde.
La localité de Barzan abrite un site archéologique remarquable, celui du Moulin du Fâ.


Site archéologique du Moulin du Fâ


Dans cette hypothèse, il n'y a pas de spirale à quatre centres physiquement présente par le biais d'un dessin, d'une gravure, d'un monument ou d'une sculpture, par exemple.
Il s'agit davantage de la dénomination du moulin qui oriente vers la clef de Fa dès lors qu'on accepte que la représentation d'une clef de Fa corresponde à celle d'une spirale à quatre centres mais ceci est un autre débat ...





3 commentaires:

  1. Salut Marvin,

    La piste FA :

    Effectivement le cor est important, puisqu’il confirme lié au résultat de la charade, un
    évènement en 778 : La mort de Roland au col de Roncevaux.

    Si dans cette indication supplémentaire, une épée (par ex.) avait été placée à la place du cor, nous nagerions tous dans l’incertitude…Brocéliande et son excalibur par ex.

    Cette « IS » nous confirme simplement notre solution : « A
    RONCEVAUX ».

    Ceci dit, on sait qu’une portée musicale pour un cor, débute par une clé de FA.

    FA, dans cette éventualité, devient la « clé » qui nous dirige vers la 580 tout comme la clé de sol en 500 qui nous amène astucieusement vers la 420, les trois premières lettres du mot soleil, « du ciel vient la lumière ».

    A partir de ces déductions, je ne vois plus l’utilité de FA dans la chasse, mais cela ne regarde que moi…

    En ce qui me concerne, FA, ne représente pas le moulin de Fa, ni la célèbre ligne Forbach / Angers, ni la commune de FA… Il s’agit là tout bêtement d’une clé de passage.


    La piste AGEN :

    J’ai décrypté il y a bien longtemps cette solution « parallèle ».
    Cela ne m’a rien apporté par la suite malgré toutefois quelques étranges coïncidences :

    AGEN = ANGE

    ANGE, quatre premières lettres de ANGERS !

    ANGERS - ANGE = RS

    RS ... Reliquats ?

    Amitiés,

    Fripouille

    Ps : Idem sur Chwitter.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fripouille,
    Je vais inverser les choses pour illustrer mon propos. Si en lieu et place de l'épée du visuel de la 470, il y avait eu un cor fendu de dessiné, nous aurions également trouvé la mort de Roland comme évènement mais sans doute aurions-nous été amenés à nous intéresser davantage à l'épée manquante.
    Dès lors le visuel de l'IS nous aurait peut-être montré une épée ?
    Je suis donc dans une logique d'exploitation de l'élément manquant (le cor) et c'est la raison pour laquelle les articles du moment sont consacrés à une compréhension du fa.

    Amicalement,
    Marvinclay

    RépondreSupprimer
  3. Salut Marvin,

    Je pense que tu devrais poursuivre plus profondément ta piste ÉROS, car comme écrit plus haut concernant la piste Agen (anagramme d'ange), il y a peut-être quelque chose à trouver...

    Te souhaitant un agréable week-end,

    Amicalement,

    Fripouille

    RépondreSupprimer